La présidente du Bundestag allemand Julia Klöckner arrive en Ukraine
La présidente du Bundestag allemand, Julia Klöckner, effectue sa première visite à Kyiv depuis son élection, a annoncé son homologue ukrainien Rouslan Stefantchouk sur Facebook. des photos de leur rencontre à la gare.
« Pour la première fois depuis son élection, la présidente du Bundestag de la République fédérale d'Allemagne, Julia Klöckner, arrive à Kyiv sur mon invitation », a informé Rouslan Stefantchouk, publiant les photos de la rencontre à la gare de la capitale ukrainienne. Il souligne que cette visite constitue un signal politique clair de solidarité avec l'Ukraine et un soutien au plus haut niveau parlementaire.
Le président du Parlement ukrainien a déclaré que la présence de la direction du Parlement allemand à Kyiv revêt une importance particulière alors que la Russie poursuit la guerre contre l'Ukraine.
Parallèlement, selon les informations du magazine Der Spiegel, l'Allemagne a organisé, avec ses partenaires européens, la livraison d'environ 35 missiles Patriot dans leur version moderne PAC-3 pour l'Ukraine.
Photo: Rouslan Stefantchouk, Facebook