Chef du Bureau présidentiel : La guerre en Iran n'a pas bloqué les négociations

Le chef du Bureau présidentiel Kyrylo Boudanov déclare que le processus de négociation de paix se poursuit et qu'il vient de participer à une nouvelle session.

Ces propos ont été tenus par Kyrylo Boudanov lors d'une conférence de presse, rapporte Ukrinform.

Interrogé sur un éventuel blocage des négociations par la guerre en Iran, M. Boudanov a répondu : « Comment aurait-elle pu les bloquer, alors que je reviens tout juste de négociations ?! »

Les journalistes l'accusant de ne pas avoir assisté aux négociations cette fois-ci, il a répondu : « Et alors ? Cette réunion était bilatérale, c'était prévu ».

Selon K. Boudanov, la tenue d'une réunion avec les Russes ne pose « aucun problème ».

Pour rappel, le chef de la délégation de négociation ukrainienne, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine Roustem Oumerov a noté que les résultats des négociations avec la partie américaine en Floride, qui ont eu lieu les 21 et 22 mars, ont montré des progrès dans la coordination des positions et la réduction du nombre de questions non résolues.