La cheffe de la diplomatie européenne annonce de nouvelles sanctions contre la Russie face aux frappes massives contre Kyiv
La haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères, Kaja Kallas, annonce qu'elle proposera dès ce jeudi de nouvelles sanctions contre Moscou en réponse aux frappes massives menées par la Russie contre Kyiv.
« Les seules condamnations verbales ne suffiront pas à arrêter les attaques contre Kyiv. Seul un soutien militaire constant à l'Ukraine et un renforcement de la pression sur Moscou peuvent y parvenir », écrit la cheffe de la diplomatie européenne sur le réseau social X.
Conséquences de la frappe russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchoubotin, Ukrinform
Elle rappelle que l'Union européenne a commencé cette semaine à verser les premiers fonds du prêt de 90 milliards d'euros destiné à renforcer les capacités de défense de l'Ukraine.
« Aujourd'hui, je proposerai d'imposer des sanctions à un plus grand nombre d'entités qui soutiennent le complexe militaro-industriel russe en réponse à ces frappes. Plus Moscou attaque les civils, plus les sanctions doivent être sévères. Nous continuerons d'augmenter le coût de cette guerre jusqu'à ce que la Russie comprenne qu'elle ne peut pas l'emporter », déclare Kaja Kallas.
Elle remercie également les diplomates de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, « qui poursuivent leur travail avec courage et dévouement dans des circonstances extrêmement difficiles ».