Ambassadrice: «En France, il y a un manque d'informations sur l'Ukraine»

L'Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Ukraine a fait savoir que la France ne disposait pas de suffisamment d'informations sur l'Ukraine. Il s'ensuit qu'il est difficile aux Français de former une image de l'Ukraine, la vision du pays reste assez floue.

Aujourd'hui, l'Ambassadrice de France en Ukraine Isabelle Dumont a participé à la présentation de la version francophone du site d'Ukrinform.

Selon Mme Dumont, le lancement de la version francophone du site web d'Ukrinform permettra à la France et à tous les francophones du monde d'apprendre davantage sur l'Ukraine et les événements qui s'y passent. Il est temps que l'Ukraine parle d'elle à l'Ouest.

La diplomate française a promis qu’elle-même lirait des actualités d'Ukrinform en français pour être au courant de la situation dans le pays.

Ukrinform est la seule agence nationale d’information en Ukraine, la source d’information sur la vie politique, économique, scientifique, culturelle et sociale au niveau national et à l'étranger. L'agence existe depuis 1918.

Aujourd'hui, Ukrinform est le média ukrainien qui a le plus grand réseau de bureaux régionaux et étrangers. Ses correspondants sont basés dans chaque région de l'Ukraine, et dans 9 pays du monde: Belgique, Canada, Moldavie, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Russie, Etats-Unis, France.

Quotidiennement, Ukrinform propose à ses lecteurs une image complète et objective des événements: plus de 300 nouvelles par jour, des commentaires exclusifs et des interviews, des essais photographiques, des infographies. Les informations sont traduites en ukrainien, russe, anglais, allemand, espagnol, chinois et dès maintenant en français.

kh