Une application mobile d’aide aux victimes du confit à l’est de l’Ukraine a été présentée à Kiev

À Kiev, le 21 février, une application mobile d’aide psychologique aux victimes du conflit à l’est de l’Ukraine a été présentée à Kiev. 

Cette information est parue sur Gazeta.ua.

L’application PFAmobileUkraine peut être téléchargée gratuitement pour  iPhone et Android. Cette application aidera à concentre son attention sur l’algorithme des actions qui soulageront la victime.

«Ceci est notre première étape. Nous apprenons à fournir les premiers secours psychologiques. On dit que le syndrome post-traumatique ne peut pas être soigné. Ce programme est conçu de telle sorte que ce syndrome n’arrive pas. À titre d’exemple, un militaire vit un stress important après la captivité ou le mauvais traitement. Si on commence à le soigner rapidement, nous allons pouvoir évacuer  un poison de son corps », explique Marta Pivovarenko, bénévole et psychologue ukrainienne, directrice de l’ONG Development Foundation.

L’information dans l’application est élaborée pour trois groupes différents : pour les enfants et les adultes qui se trouvent ou se trouvaient dans la zone de l’ATO, pour les victimes du conflit (bombardements, violences, perte d’un être cher), et, ensuite, pour les bénévoles qui aident les victimes. 

og