Aucune frontière ne divisera l’Ukraine et la Crimée

Malgré toutes les frontières, les Ukrainiens restent unis par l’avenir commun.

Lilya Grinevytch, ministre de l’Éducation et de la Science l’a dit lors d’une vidéo enregistrée dans le cadre de la campagne d’information «La Crimée, c’est l’Ukraine. 1096 jours de résistance», initiée par le ministère de l’Information pour le 3e anniversaire du début de l’occupation russe.

«Nous vivons un moment difficile quand le peuple des Tatars de Crimée subit des persécutions, des répressions, il est forcé de vivre sur leur terre, mais pas dans leur pays. Mais souvenez-vous, nous resterons tous ensemble et aucune frontière ne pourrait nous séparer, car nous avons tous un avenir commun au sein de l’Ukraine unie».

Lilya Grinetvytch a souligné que l’État ukrainien assurera les droits des enfants de Crimée occupée de faire leurs études en Ukraine.

«Nous attendons les enfants de Crimée, pour qu’ils puissent faire leurs études en Ukraine. Vous et vos enfants ont le droit de faire vos études en Ukraine et le ministère de l’Éducation et de la Science y contribuera largement. Nous avons un avenir commun. La Crimée c’est l’Ukraine », a souligné le ministre.

L’Ukrinform a rapporté qu’un Forum international «La Crimée dans des conditions de l’occupation : quelles seront les conséquences pour l’Ukraine et pour le monde » s’était déroulé le 25-26 février.

og