Encore une chanteuse russe interdite d’entrée en Ukraine

Lolita Milyavska chanteuse russe d’origine ukrainienne est interdite d’entrée en Ukraine pour avoir visité la Crimée de manière illégale en 2015. La chanteuse qui voyageait en Ukraine en train s’est faite descendre du wagon par les gardes-frontières ukrainiens.

C’est Lolita Milyavska en personne qui l’a déclaré via sa page Instagram.

«Je suis à Konotope, je me suis faite descendre du train, car je ne suis plus autorisée à rentrer sur le territoire ukrainien, car j’ai visité la Crimée en 2015 », s’est plainte la chanteuse.

Plus tard, Oleg Slobodyan, attaché de presse du Service national des gardes-frontières d'Ukraine a confirmé cette information sur Facebook.

«À propos de Lolita Milyavska… Ce matin, au point de contrôle de «Konotope » lors d’un contrôle douanier des passagers du train «Moscou-Kiev », les gardes-frontières ont découvert Lolita Milyavska, citoyenne de la Fédération de Russie. Ils savaient que cette personne avait violé la loi ukrainienne en venant en Crimée occupée, via des points de contrôle fermés. En vertu de la législation ukrainienne, Lolita Milyavska, citoyenne russe, s’est vue refuser l’entrée sur le sol ukrainien pour 3 ans », explique Slobodyan.

EH