Le ministère de l’Information de l’Ukraine rappelle les événements concernant Roman Souchtchenko et de Mykola Semena

Le ministère de l’Information de l’Ukraine protège la sécurité des journalistes et leurs droits .

Yuriy Stets, ministre de l’Information de l’Ukraine, a fait cette déclaration en exhortant le monde à prêter attention aux événements concernant Roman Souchtchenko et de Mykola Semena, deux journalistes ukrainiens, victimes du régime russe.

«Le Jour de la liberté de la presse, j’exhorte la communauté mondiale à prêter attention à la situation de nos journalistes-prisonniers politiques. Nous n’allons jamais pouvoir les libérer rapidement sans le  soutien des organisations internationales et celui des leaders des pays européens »

Le ministre de l’Information de l’Ukraine a également souligné qu’il y avait un autre aspect de la liberté : la responsabilité. «Donc, nous demandons aux journalistes de bien vouloir mesurer leur responsabilité devant la société, respecter les standards du journalisme et l’objectivité des expressions de leurs propos tout en préservant leur liberté, avec le soutien de l’État ».

Selon Yuriy Stets, le Ministère prévoit d’apporter des amendements à la législation concernant la protection de la vie et de la santé des journalistes afin de leur procurer une sécurité supplémentaire ».

EH