Les parcs nationaux et régionaux de la région de Mykolaiv prêts à recevoir et distraîre les touristes

Les parces nationaux et régionaux de la région de Mykolaiv sont équipés de tout ce qui est nécessaire pour recevoir et distraîre les touristes.

Cette information a été annoncée par les directeurs des parcs les plus connus de la région de Mykolaiv lors d’une réunion du Conseil sur le développement du tourisme de régional.

«Il y a trois zones destinées au repos à court terme créés sur le territoire du Parc national «Beloberejye Svytoslava » ( sur la péninsule de Kinbourn). Il y a aussi la possibilité d’installer des tentes », a déclaré Yuriy Kozlovsky.

Dans le parc régional «Péninsule de Kinbourn », une zone de repos, intitulée «Kovalevska », et un chemin de randonnée, «Pokrovsky », ont été aménagés afin d’offrir aux touristes des conditions optimales, selon le directeur du parc, Zunoviy Petrovitch.

Sur le territoire du parc national «Bougskiy gard », les touristes pourront profiter d’une aire de camping durant le weekend ou tout simplement, venir jouir de la nature et profiter d’une visite guidée. Le parc propose des parcours pour les amateurs du vélo et des promenades à cheval. Ils pourront aussi profiter de divertissements aquatiques : du rafting ou diverses randonnées le long de la rivière Bug du Sud, d’une longueur allant de 2 à 40 kms.

Le parc régional naturel «Pryingoulsku » propose quant à lui 11 zones de repos et de divertissement aménagées autour de tables, des bancs et de feux de camps.

Une base d’entraînement est mise à disposition des amateurs de sports aquatiques dans le parc «Tiligoulsky».

EH