Rebecca Harms participera à la marche LGBT à Kyiv

Rebecca Harms, députée européenne et co-présidente de l’Assemblé parlementaire Euronest, viendra à Kyiv pour soutenir la communauté LGBT et parler de la corruption.

Elle l’a déclaré à l’envoyé spécial d’Ukrinform en Allemagne.

«Dimanche 18 juin, je participerai à la Kyiv Pride pour soutenir les droits des Ukrainiens comme je le fais depuis toujours », a-t-elle déclaré.

Selon Rebecca Harms, il est important qu’en Ukraine tout le monde soit engagé pour protéger les droits fondamentaux des minorités nationales ou sexuelles.

« Peu importe de quelle minorité nous parlons, la qualité du système démocratique est toujours évaluée selon la manière dont sont traitées les minorités », a-t-elle dit.

La députée européenne a aussi souligné qu’en Ukraine, comme dans beaucoup d’autres pays, il y avait des problèmes concernant les droits de la communauté LGBT. Bien entendu, si la police protège la marche, cela ne résoudra pas tous les problèmes, mais cela prouve que l’État garantit les droits et c’est très important.

L’année dernière, Rebecca Harms a déjà participé à une marche LGBT et «était très impressionnée » par le travail de la police de Kyiv qui a très bien «planifié son travail ».

En outre, la politicienne allemande a l’intention de rencontrer les représentants des ONG et de s’entretenir avec eux de l’avancement du plan anti-corruption. Par la suite, elle reviendra à Kyiv pour discuter du même sujet avec les représentants du Parlement et de la Rada Suprême.

EH