«Ukraine International Airlines » bloquent l’arrivée de low-cost en Ukraine

La compagnie aérienne ukrainienne «Ukraine International Airlines » utilise toutes les possibilités pour bloquer l’arrivée de la compagnie low-cost irlandaise «Ryanair » en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine.

«La compagnie aérienne ukrainienne «Ukraine International Airlines » utilise toutes les possibilités pour bloquer l’arrivée du low-cost en Ukraine, pour empêcher les Ukraniens  de prendre des vols à petits prix pour voyager en Europe et dans le monde entier et aux étrangers de venir massivement en Ukraine. Hier, j’ai reçu plusieurs requêtes, déposées par «Ukraine International Airlines », dont l’objectif est d’annuler le contrat de «Ryanair » avec l’aéroport de Lviv et interdire au ministère de l’Infrastructure d’aider «Ryanair » en Ukraine », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 Selon le ministre, suite à une arrivéec eventuelle de « Ryanair » en Ukraine, la compagnie «Ukraine International Airlines » a été obligée de baisser les prix et a subi des pertes. C’est la raison pour laquelle la compagnie nationale demande au tribunal que le ministère lui rembourse des dizaines des millions de hryvnias « de pertes ».

«Je n’ai qu’une seule réponse à leur donner : nos oligarques ne sont pas capables de survivre dans des conditions de concurrence. Bien-entendu, j’insiste sur le fait que les Ukrainiens ont le droit et doivent pouvoir obtenir des services de qualité à bon prix dans tous les domaines. Alors, les compagnies low-cost, dont Ryanair, viendront en Ukraine », a-t-il souligné.

EH