Une carte des musées réalisée à Kharkiv

La présentation d’une carte des musées de Kharkiv s’est déroulée dans le musée de la Littérature de Kharkiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Kharkiv.

Selon les organisateurs de l’événement, cette carte présente sept musées : le musée national de la Nature auprès de l’Université nationale de Kharkiv de Karazine, le musée des Beaux-arts de Kharkiv, le musée de l’Archéologie et de l’Éthnographie de l’Ukraine Slobidska auprès de l’Université nationale de Kharkiv de Karazine, le musée Marin de Kharkiv, le musée de l’Histoire de Kharkiv de Soumtzov, le Centre d’enseignement « LandaouCentre » et le musée de la Littérature de Kharkiv.

Les cartes seront placées directement dans les musées et permettront aux visiteurs de trouver d’autres musées proches et les itinéraires correspondants.

Selon Yulia Zgourska, chef du département de la coopération internationale du Conseil municipal de Kharkiv, ce projet va se développer et la carte s’enrichira de nouveaux musées.

« C’est un projet très utile, car même les habitants de Kharkiv, sans parler des touristes, ne connaissent pas les musées et les curiosités de Kharkiv. Notre but est d’aider tous ceux qui le souhaitent  à mieux connaître leur ville, d’attirer plus de touristes et indiquer les itinéraires. Ces cartes seront distribuées dans les musées, les universités et  les expositions touristiques », a-t-elle précisé.

EH