Un projet « Le médecin chez vous » démarre à Kyiv

Les autorités de Kyiv mettent en place un projet « Le médecin chez vous ». Grâce à ce projet, toute personne pourra consulter un médecin sans passer par un établissement de santé.

Cette information a été communiquée par Vitaliy Klitchko, maire de la capitale ukrainienne, lors d’une présentation du projet.

« Nous avons beaucoup de personnes qui ne peuvent pas venir seules à l’hôpital. Nous allons passer chez eux pour leur fournir des soins médicaux », a-t-il déclaré.

Vitaliy Klitchko a souligné que le projet démarrera dans l’arrondissement de "Podil". Pour couvrir le plus grand nombre d’habitants de la capitale, il sera réalisé en plusieurs étapes. Tout d’abord les points fixes « Le médecin chez vous »  dans les endroits publics : les centres commerciaux, les centres des services administratifs etc.

Pour le moment, dix points ont déjà été emménagés dans l’arrondissement de Podil. Les thérapeutes vont y travailler pour consulter ou faire passer les visites médicales principales à des personnes qui rentrent du travail. Par la suite, les autorités de la ville créeront des équipes médicales qui rendront visite à domicile aux patients. Ces équipes seront composées d’un médecin, d'étudiants des collèges médicaux, de travailleurs sociaux qui s’occuperont des habitants de Kyiv fragilisés socialement. Au total. Il y aura 30 équipes.

EH