Un lion est mort dans un cirque mobile à Kryvy Rih

Un lion est mort dans un cirque mobile lors d’une tournée à Kryvy Rih.

Cette information a été communiquée par les activistes d’ « Alliance des défenseurs des droits des animaux » de Kryvy Rih.

«Il y a quelques jours, les activistes  d’« Alliance des défenseurs des droits des animaux » ont appris qu’un lion du « Grand cirque de Budapest », venu en tournée à Kryvy Rih, était mort. L’information de la mort de l’animal a été soigneusement dissimulée par son propriétaire. Grâce aux efforts des activistes et des journalistes de la « 1ère Chaîne », qui ont mené une enquête commune, nous avons réussi à obtenir la confirmation, par l’adjoint du vétérinaire principal de la ville, de la mort du lion qui serait liée à une insuffisance cardiaque aiguë causée par  une épilepsie », peut-on lire dans le communiqué.

Les défenseurs des droits des animaux écrivent « qu’un autre lion a un œdème à la patte et qu’un autre encore semble épuisé ».

Les activistes affirment également que les animaux exotiques souffrent du froid dans ce cirque.

« L'hippopotame Lina, qui a besoin de vivre sous une certaine température, en souffre particulièrement. Elle vit dans une piscine d’eau froide à 15 degrés, mais  le propriétaire prétend que c’est une température parfaite alors que  l’air environnant est tout aussi froid », ont-ils déclaré.

Selon leurs informations, le 15 août 2017, Lina a failli mourir lors d’une tournée du cirque à Trouskavets. « Les sauveteurs ont dû apporter 8 tonnes de l’eau pour sauver l’animal de la chaleur et de déshydratation. Le 11 février 2015, un autre animal du cirque, la girafe Toto, est morte lors d’une tournée du cirque à Lviv. Elle n’avait que 5 ans », expliquent les activistes et exhortent la population à ne pas fréquenter les cirques qui exploitent les animaux.

EH