Les Ukrainiens d'Australie ont organisé une action de protestation « A bas le dictateur, arrêtez Poutine !» (photos)

La diaspora ukrainienne en Australie a été la première communauté à organiser une action de protestation dans le cadre du rassemblement mondial « A bas le dictateur, arrêtez Poutine !».

Cette information a été communiquée par le correspondant d'Ukrinform en Australie.

« Nous voulons rappeler à la société australienne que la Fédération de Russie est un pays agresseur qui a occupé une partie du territoire ukrainien et mène une guerre en Ukraine, qui avait déjà coûté la vie à plus de 10 000 Ukrainiens. Voilà pourquoi nous devons boycotter la tenue du championnat [la Coupe du Monde de la FIFA 2018] en Russie », a commenté l'un des organisateurs de l'action en Australie, Natalia Aliokhina.

Les participants à l'action de protestation à Sydney ont organisé un rassemblement dans l'une des rues du centre, la rue Pitt. Dans d'autres villes d'Australie, la communauté ukrainienne a également tenu une flash-mob.

L'objectif principal de cette action, qui se tiendra le 22 janvier à travers le monde, est d'attirer l'attention de la communauté mondiale sur d'agression russe qui dure depuis 4 ans en Ukraine et d'empêcher la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

kh