Des léopards et des éléphants de mer : une exposition du photographe polaire à Kyiv (photos, vidéo)

Pour la première fois, une exposition d’Andriy Outevskiy, photographe polaire et sous marin, a été ouverte à Kyiv dans  la Maison du professeur. Cette exposition est composée de 70 photos.

L’information sur l’exposition a été affichée sur le site du ministère de l’Enseignement.

« Mon programme de recherche en Antarctique comprend l'étude de la faune marine, la biodiversité, l'interaction des écosystèmes marins et côtiers, et autres. Nous avons fixé des objets pour  les répertorier. Nous pouvons donc voir une partie des œuvres exposées et également des photos d'art. Mais d'abord je voudrais partager ce que la plupart des gens ne voient pas, c'est le monde sous-marin de l'Antarctique », raconte Andriy Outevskiy.

À lire aussi : Le plus grand chat de l’Ukraine vit à Dnipro (photos, vidéos)

Sur la photo du chercheur on observe  pingouins, phoques, léopards, éléphants et lions. L'une des photos préférées de l'explorateur polaire est celle d’un crustacé marin, qui mesure un quart de millimètre d'épaisseur.

« Cette image a été créée dans des conditions très difficiles : je n'ai eu qu'une seule chance de la faire, pour cela j’ai dû travailler dans la glace, à une profondeur de 30 mètres avec un fort courant de boue ... toutes ces conditions avec un équipement assez lourd … j’ai dû prendre une posture horizontale parfaite et m’approcher du crustacé.  J'ai  pris une seule photo et le courant m’a emporté. Mais ce cadre a été réussi », a-t-il déclaré.

L’exposition se terminera le 29 janvier.