Plus de 25 000 personnes touchées par la grippe ou des infections respiratoires à Kiev

Au cours de la dernière semaine,  25 831 personnes ont soit contracté la grippe, soit une infection respiratoire aiguë dans la seule ville de Kiev. Le seuil épidémique n'est cependant pas encore atteint.


La directrice du département de santé de l'administration de la ville de Kiev, Valentyna Ginzburg, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse ce lundi, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Au cours de la sixième semaine de 2018, 25.831 personnes sont tombées malades; [le taux de maladie] a augmenté de 15,6%. Comme d'habitude, le taux de maladie chez les enfants totalisait 70% de toutes les personnes grippées. , a déclaré Ginzburg.

Elle a également ajouté qu'au cours de la semaine dernière, 266 personnes avaient été hospitalisées, dont 189 enfants. Elles n’était plus que 11 lundi matin, dont deux enfants.

La directrice du département de santé a précisé que les hospitalisations étaient principalement dues à des complications concernant des pneumonies liées à des phénomènes d’auto-médication et du refus d’aller consulter un professionnel de santé.

Aucun décès dû à des complications liées à la grippe n’est heureusement à déplorer.