L'Ukraine adhère à l'IRENA et s'inscrit un peu plus dans une démarche d'énergie renouvelable

L'adhésion complète de l'Ukraine à l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) ouvre de larges perspectives dans ce domaine énergétique pour l'Ukraine.

L'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Ukraine auprès des Emirats arabes unis, Yuri Polurez a fait cette déclaration durant un entretien avec un correspondant d'Ukrinform :

"Notre adhésion complète à l'Agence [IRENA] ouvre en effet de larges perspectives dans le domaine des énergies renouvelables car elle accumule les meilleures pratiques des pays développés, qui ont atteint 60% et même 70% de leur bilan énergétique provenance des sources d'énergie renouvelables", a souligné le diplomate.

Selon lui, rejoindre cette assemblée est une occasion d'utiliser les meilleures expérience mondiales et les connaissances concernant les nouvelles technologies de ce secteur et les moyens de les mettre en œuvre :

"Il est très important pour l'Ukraine que la part des sources d'énergie renouvelables augmente chaque année. La participation à ces initiatives sera très importante pour les entreprises ukrainiennes, les professionnels de l'industrie et, en fin de compte, le gouvernement".