L'Ukraine met en avant sa diversité touristique à Berlin (photos)

Lors de la 52 exposition de tourisme international "ITB BERLIN", la ville de Kyiv a présenté un stand proposant de nombreuses possibilités de loisirs dans les diverses régions de l'Ukraine.

"Cette année, 22 entreprises et 7 villes ukrainiennes (Odessa, Lviv, Kharkiv, Dnipro, Tchernivtsi, Ivano-Frankivsk et Kyiv) sont présentes à l’exposition", a déclaré le président de l'Organisation de tourisme national et conseiller du ministre ukrainien du Développement économique et du Commerce, Ivan Liptouga.

Selon lui, « plus ou moins tout le pays » est représenté et de nombreux loisirs différents sont mis en avant, du repos médical aux plaisirs extrêmes et divertissants. L'accent est mis cette année sur le tourisme gastronomique, le « Food and Wine » : "L'Ukraine peut être fière en termes de culture gastronomique et de culture de la restauration, de nouvelles fermes, de [nombreuses] productions de vin. De plus, le nombre de restaurants conceptuels a considérablement augmenté ces derniers temps. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur cet aspect du tourisme ",  a expliqué M. Liptouga.

Outre la communication professionnelle devant le stand ukrainien, une soirée ukrainienne sera organisée le vendredi 9 mars, avec des spécialités culinaires ukrainiennes, de la musique traditionnelle et de nombreuses surprises : "Nous allons tirer au sort [un gagnant pour] un billet pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA qui aura lieu à Kyiv le 26 mai prochain", a déclaré le chef du département du Tourisme du Conseil municipal de Kyiv, Anton Taranenko.

kh