Reuters: La dernière chaîne d'hôtels occidentaux quitte la Crimée

La dernière chaîne hôtelière occidentale en Crimée, Best Western Hotels & Resorts, a quitté la péninsule annexée en raison des sanctions imposées à la Russie.

« La société américaine Best Western Hotels & Resorts, la dernière chaîne hôtelière occidentale présente encore en Crimée, s'est retirée [de la péninsule - Ndlr] à cause des sanctions imposées sur la Russie après qu'elle ait annexé la région de l'Ukraine », rapporte l'agence Reuters en se référant à deux employés de l'hôtel de la ville de Sébastopol.

L'hôtel est toujours en marche mais la marque l'identifiant comme un hôtel Best Western a été retirée du bâtiment et il s'identifie désormais sur les sites de réservation sous le nom de « Sevastopol Hotel and Spa ».

D’autres grandes marques, dont McDonald's Corp et Radisson Hotels, ont déjà quitté la Crimée après son annexion en 2014.

Le directeur général du Best Western Hotels & Resorts a refusé de commenter la situation et renvoyé des questions au propriétaire ou à l'exploitant de l'hôtel, vu que Best Western disposait uniquement d’un système de franchise dans lequel les hôteliers ou les exploitants pouvaient payer le droit d’utiliser la marque.

kh