Les sociologues ont dévoilé les noms des favoris préélectoraux des Ukrainiens

Si le deuxième tour des élections présidentielles avait lieu aujourd’hui, ce sont Petro Porochenko et Yulia Timochenko qui s’affronteraient.

Tels sont les résultats du sondage sociologique réalisé par le centre «Sotchis» dans la période entre le 8 et le 18 décembre 2018.

Ainsi, selon l’enquête, Yulia Timochenko, chef du parti «Batkivshchyna», aurait recueilli au premier tour 14,4% des suffrages, et Petro Porochenko, le président actuel- 10,8%.

Volodymyr Zelensky, showman et animateur de programmes sur la chaîne 1 + 1, se retrouve à la 3e place avec un taux de popularité de 9,4%.

Les quatrième et cinquième positions sont partagées par Anatoly Hritsenko et Oleh Liashko (respectivement 7,2% et 7,1%).

Yuriy Boyko récolte 6% des votes, Olexandre Chevchenko - 4,1%, Andriy Sadovoy - 3,4%, Svyatoslav Vakarchuk - 3,1%, Yevhen Muraev - 2,5%, Olexandre Vilkul - 1,1%.

Selon le sondage près de 76,7% des sondés iront voter.

L'enquête a été menée sur un échantillon représentant la population adulte de l'ensemble de l'Ukraine, en fonction des critères suivants: sexe, âge (à partir de 18 ans), division en régions et type d’habitat (ville / village). Au total, 2 000 répondants ont été interrogés. La méthode de collecte des informations sociologiques primaires est l’interview face à face standardisée sur le lieu de résidence des répondants.

EH