Des centaines des personnes ont manifesté devant la maison d’Igor Gladkovsky, accusé de vols dans l’armée

Le 3 mars, des représentants des organisations nationalistes Corps national et Milices nationales ont manifesté devant le domicile d’Igor Gladkovsky, fils du premier secrétaire adjoint du Conseil de défense et de sécurité nationale Oleg Gladkovsky; Igor Gladkovsky a été démis de ses fonctions.

Cette information a été communiquée sur le site du Corps national.

« Plus d'un millier de membres du Corps national et des Milices populaires ont participé au rassemblement devant la maison des Svinartchuk-Gladkovsky à Kozin, près de Kyiv », peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, le Corps national exige l’arrestation d’Oleg et Igor Gladkovsky et la saisie de tous leurs biens et leurs comptes bancaires; de plus, ils demandent l’arrestation de toutes les personnes qui ont fait l'objet d'une enquête journalistique et qui sont impliquées dans les vols du domaine de la défense ukrainienne.

En outre, les militants exigent la publication des documents relatifs à toutes les procédures pénales liées au vol de fonds du budget de la défense ainsi que le rapport hebdomadaire du procureur général chargé d'enquêter sur ces procédures.

Lire aussi : Corruption dans le domaine de la défense: une enquête journalistique dénonce l’entourage de Porochenko

EH