Les organisations internationales vont allouer plus de 5 milliards d'UAH à des projets dans la région de Donetsk

Les organisations internationales accorderont plus de 5 milliards de hryvnias à la mise en œuvre des projets dans la région de Donetsk au cours de 2019-2020.

Cette information  a été communiquée par le Département de l'information et de la politique interne de l'administration régionale civico-militaires de Donetsk:

« Au cours des années 2019-2020, 11 projets devraient être mis en œuvre dans la région de Donetsk avec des fonds d'un montant total de plus de 5 milliards de hryvnias allouées par des donateurs et des organisations internationales », indique le communiqué.

Selon l'administration régionale, Oksana Golovko, directrice du département du développement des investissements et de l'innovation et des relations extérieures a annoncé cette information lors de la réunion du conseil d'administration du 2 mars.

Elle a souligné que l'année dernière, la décision avait été prise d'aider des projets de développement économique dans la région.

Mme Golovko a ajouté que les gouvernements des pays de l'UE, des États-Unis et du Japon, ainsi que des organisations internationales telles que le Conseil norvégien pour les réfugiés, l'UNICEF, la Croix-Rouge et la Croix-Rouge luxembourgeoise en Ukraine figuraient parmi les principaux partenaires de la région de Donetsk.

kh