À Kyiv, des activistes ont démoli une clôture en béton et bloqué une route pour protester contre un chantier illégal

Près du parc Protasov Yar dans le quartier de Solomensky à Kyiv, des activistes ont démoli une clôture que l’entreprise «Dayton Groupe» avait précédemment installée et ont bloqué la route pour protester contre un chantier illégal dans une zone verte.

Cette information a été communiquée par «Hromadske».

En outre, les activistes, y compris des habitants du quartier, ont ramassé des arbres précédemment coupés par le promoteur. Selon les activistes, l'action a une durée indéterminée.

«Les activistes disent que des «tituchky» (voyous recrutés et payés par l’entreprise.ed) sont en poste ici depuis des jours, qu'ils protègent ceux qui sont venus couper les arbres, insultent les activistes et empêchent les enregistrements vidéo. Selon les habitants, ces titushy travaillent pour le représentant du Corps national et pour Serhii Korotkykh, surnommé «Botzman», peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, «Dayton Groupe» envisage de construire sur le territoire de la zone verte trois immeubles de 40 étages.

Auparavant, l’Inspection des constructions et de l’architecture nationale a arrêté la construction et la déforestation, soulignant que la hauteur des bâtiments était trop grande. Le promoteur a annulé cette décision par l'intermédiaire du tribunal administratif du district. La décision est maintenant examinée par la cour d'appel.

En outre, il est signalé que les activistes ont besoin d'une protection permanente de la part des forces de l'ordre.

Le 19 juin, des habitants et des militants locaux, à l’aide de leurs propres voitures, ont bloqué l’accès aux équipements du constructeur sur le site de construction de Protasov Yar à Kyiv.

Photo : Hromadske

eh