Olena Zelenska souhaite s’investir dans le domaine de l' alimentations des enfants

Olena Zelenska, première Dame de l’Ukraine, envisage de soutenir et de développer certains domaines de la pédiatrie et de promouvoir des projets d’amélioration de l'alimentation des enfants.

Elle a fait cette déclaration ce mardi lors d'un discours prononcé à l'ouverture du XIVe Congrès des pédiatres d'Ukraine sur le thème « Les problèmes actuels de la pédiatrie ».

Dans son discours, Olena Zelenskaya a souligné que, en tant qu'épouse de la présidente, elle avait l'intention de soutenir et de développer certains domaines de la pédiatrie et de prêter attention à la santé des générations futures.

En particulier, elle a promis de promouvoir des projets visant à améliorer l’alimentation des enfants et à introduire une nutrition saine et équilibrée dans les écoles et les jardins d'enfants.

«La semaine dernière, nous avons eu la première réunion avec des représentants des autorités de l’État qui devraient s’associer à l’objectif de la réforme du système d’alimentation scolaire: ministres, représentants de la commission spécialisés de la Verkhovna Rada sur l’éducation, services à la consommation de l’État et experts en aliments pour enfants. La réunion s'est déroulée sous la forme d'une table ronde et nous avons réalisé que ce sujet était très intéressant pour tout le monde. Nous avons déjà un premier plan d'action », a déclaré la première dame.

L'épouse du chef de l'État ukrainienne a exprimé l'espoir que les pédiatres soutiennent l'idée d'un régime alimentaire sain pour les enfants parmi les parents et les patients.

La première dame a également attiré l'attention sur l'importance du confort psychologique et du soutien des enfants pendant le traitement.

eh