Coronavirus : 3 711 personnes, dont des Ukrainiens sont en quarantaine dans un bateau de croisière au Japon

Le ministre japonais de la Santé a annoncé, ce mercredi, qu’au moins dix passagers du navire de croisière placé en quarantaine près de Tokyo étaient atteints par le nouveau coronavirus.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda.

Les personnes contaminées ont été débarquées et hospitalisées. Le reste des passagers et membres d’équipage sont sommés de rester à bord pour quatorze jours. Parmi les passagers, il y a une vingtaine de Ukrainiens.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le « nouveau coronavirus » (nCoV) apparu en Chine en décembre 2019 a causé à date 427 décès et infecté 20 659 personnes.

La grande majorité des cas de contamination se trouve en Chine ou 425 personnes ont déjà succombé à la maladie. Le premier décès hors de Chine a été enregistré dimanche 2 février aux Philippines. Un second a été recensé à Hong Kong le 3 février.

Dans la tentative de stopper la propagation du virus, des compagnies aériennes comme British Airways, l'allemande Lufthansa et l'indonésienne Lion Air ont annoncé la suspension immédiate de tous leurs vols vers la Chine continentale. Le 30 janvier, Air France a décidé de suspendre tous ses vols réguliers à partir de jeudi à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février.

eh