Coronavirus: l'avion pour évacuer les Ukrainiens bloqués à Wuhan est en route pour la Chine

vidéo

L’avion qui doit ramener les Ukrainiens coincés à Wuhan à cause de l'épidémie du nouveau coronavirus, a décollé vers la Chine. Il sera de retour le 20 février à 8 heures du matin.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil des ministres de l’Ukraine.

« Nous sommes pleinement préparés au processus d'évacuation des citoyens et d'envoi d'un avion à Wuhan. Tous les membres de l’équipe qui se rendra dans la province chinoise ont suivi une formation spéciale. Ils seront en mesure de fournir une assistance conformément aux règles établies de sécurité épidémique », a déclaré Zoryana Skaletska, ministre de la Santé de l’Ukraine.

Le gouvernement ukrainien soulignent que seuls les citoyens en bonne santé, dont l’état sera effectuée par des personnels médicaux chinois et ukrainiens, seront autorisés à bord pour l'évacuation. De plus, pour fournir des soins médicaux, si nécessaire, des médecins qualifiés seront pésents dans l'avion. De plus, chaque passager qui sera évacué par un avion ukrainien, avant l'embarquement, signera un consentement volontaire pour effectuer une observation et un suivi sanitaire, des diagnostics et un traitement. En cas de refus, la personne ne sera pas évacuée.

eh