Denys Chmygal : La quarantaine sera certainement maintenue au-delà du 24 avril

Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, le gouvernement ukrainien ne prévoit pas d'assouplir les mesures de quarantaine en avril.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, lors d'une réunion gouvernementale tenue ce mercredi.

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias,  la quarantaine sera prolongée au moins jusqu’à la fin d’avril, voir même début de mai.  En mai, sous réserve d'une dynamique positive, nous lancerons l'économie selon un certain plan, qui sera annoncé par le gouvernement », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé,  au cours des dernières 24 heures, 206 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 1 668 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 52 décès sont à déplorer.  Le 25 mars le Conseil des ministres de l’Ukraine a pris la décision de prolonger la quarantaine jusqu’au 24 avril et décrété la situation d’urgence dans tout le territoire ukrainien.

eh