Les chercheurs américains montrent comment Covid-19 «attaque» les poumons

vidéo

Grâce à la réalité virtuelle, des spécialistes américains de l'hôpital de l'Université George Washington ont montré comment le nouveau coronavirus (Covid-19) se propage progressivement dans les poumons humains.

Cette information a été rapportée par Sky News.

Pour la première fois, un groupe de chercheurs américains a utilisé la réalité virtuelle pour réaliser une vidéo illustrant la gravité du coronavirus sur les poumons des malades », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Sky News le rapporte, des spécialistes universitaires ont réalisé une animation basée sur les données reçues du premier patient atteint du coronavirus qui ils avaient accueilli mi-mars.

Selon Dr Keith Mortman, les images montrent clairement que COVID-19 se propage aux poumons.

Habituellement, l'oxygène passe par la trachée dans les poumons, d'où commence le processus de transport du sang vers le cœur et dans tout le corps. Avec le coronavirus, la maladie arrête le passage de l'oxygène vers les poumons eux-mêmes, ce qui entraîne un effet domino pour le reste du corps humain. C'est pourquoi les personnes atteintes d'une forme grave de la maladie doivent être connectées à un appareil de ventilation pulmonaire artificielle, car elles-mêmes ne peuvent pas remplir les poumons d'oxygène.

eh