Covid-19 : l’Ukraine enregistre un nouveau record de contamination en 24H

L’Ukraine a connu un nouveau record de contaminations au Covid-19 en 24 heures avec 940 nouveaux cas et 16 décès supplémentaires, selon les autorités sanitaires. Le nombre de cas déclarés est désormais de 39 014, alors que 1 051 personnes ont perdu la vie à cause du virus.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine, a déclaré que au cours des dernières 24 heures, 105 médecins et 83 enfants ont été détectés positifs au coronavirus. Depuis le début de pandémie, 6 243 médecins et 2 872 enfants ont contracté le nouveau virus.

La pandémie de coronavirus est toujours active et continue de faire des victimes dans le monde : 9,2 millions de personnes contaminées dans le monde et 477 000 décédées selon les statistiques de l'Université John Hopkins.

« Avec un million de cas signalés en seulement huit jours, la pandémie continue de s'accélérer », a prévenu l'Organisation mondiale de la santé (OMS). « Nous savons que la pandémie est bien plus qu'une crise sanitaire. C'est une crise économique, sociale et, dans de nombreux pays, politique. Ses effets se feront sentir pendant des décennies », selon son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La pandémie reste préoccupante en Guyane, au Brésil, au Mexique, au Pérou, en Inde. En France, le Conseil scientifique sur le coronavirus estime qu'un retour en force de l'épidémie à l'automne est « extrêmement probable ».

eh