Yulia Mendel estime que la langue russe «ukrainienne» fait partie de la diversité culturelle de l’Ukraine

La porte-parole du président de l’Ukraine, Yulia Mendel, estime que la langue russe «ukrainienne» fait partie de la diversité culturelle de notre pays.

« La langue ukrainienne, comme l'identité, est un phénomène plus large que la simple confrontation avec la Russie. Et c'est notre richesse dont nous sommes encore inconscientes. Et la langue russe, plus précisément, la langue russe ukrainienne fait partie de la diversité culturelle de notre pays », a-t-elle déclaré en direct sur la chaine TV « Dom ».

Selon Yulia Mendel la langue russe n’était pas et n’est pas la propriété exclusive de la Russie. Ainsi, l'attachée de presse du chef de l'État ukrainien a rappelé que l'anglais est utilisé dans différents pays, notamment, en Australie, aux USA, en Inde, etc., mais la Grande-Bretagne ne considère pas l'anglais comme sa propriété.

Par conséquent, elle a exprimé sa conviction que la Russie n’a pas le monopole de la langue russe.

« Et il est grand temps pour nous de démonopoliser la langue russe. Et de déclarer haut et fort qu'il existe une langue russe ukrainienne en Ukraine », a souligné Mendel.

eh