Zelensky : L'Ukraine lance le projet « Pays vert »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine lançait le projet environnemental « Pays vert », dans le cadre duquel il était prévu d'augmenter les surfaces forestières d'un million d'hectares en 10 ans.

Le décret sur le lancement du projet a été signé par le chef de l'État lors de son discours au Forum pan-ukrainien « Ukraine 30. Écologie » le lundi 7 juin.

« Nous lançons le projet « Pays vert ». Je dois dire tout de suite que ce n'est pas un projet politique, c'est un projet écologique pour la nature et l'environnement. Nous avons fixé un objectif ambitieux mais réalisable : augmenter les surfaces forestières d'un million d'hectares dans 10 ans », a déclaré M. Zelensky.

Il a ajouté qu'il était prévu de planter 1 milliard d'arbres en Ukraine au cours des trois prochaines années pour atteindre cet objectif.

Le président a également noté que tout le bois brut en Ukraine était vendu aux enchères électroniques. Au premier trimestre de cette année, les revenus des exploitations forestières nationales ont augmenté de 1 milliard d'UAH.

Le Forum pan-ukrainien « Ukraine 30. Écologie » a lieu à Kyiv du 7 au 9 juin.

kh