Le drapeau ukrainien imprimé en 3D sera livré sur la Lune

La société, qui fait partie d'Ukroboronprom, a rejoint la mise en œuvre de la mission spatiale sur la Lune, organisée par la société britannique Spacebit.

« Société par actions S. Korolev Meridian, membre d'Ukroboronprom, a rejoint la partie domestique de la mission spatiale sur la Lune, menée par la société britannique Spacebit en partenariat avec des entreprises du monde entier. Le lancement est prévu pour le printemps 2022. Ce vol est la première mission sur le satellite terrestre avec la participation de l'Ukraine », informe Ukroboronprom.

Comme indiqué, les capteurs fabriqués dans les entreprises ukrainiennes doivent collecter des informations sur le fond de rayonnement, et une caméra spéciale diffusera la vidéo depuis la surface de la Lune. Toutes les données obtenues seront à la disposition des scientifiques ukrainiens pour le développement de programmes spatiaux.

« La livraison du drapeau ukrainien, imprimé sur une imprimante 3D et en titane ukrainien, deviendra symbolique. Il a été fabriqué selon une technologie de production spéciale « verte » ou sans déchets », indique le communiqué se référant au fondateur et PDG de Spacebit, Pavlo Tanasyuk.

kh