COVID-19 : l'Ukraine passera en zone jaune dès le 23 septembre

Toutes les régions d'Ukraine entreront dans la zone jaune des restrictions COVID-19 à partir du 23 septembre, selon un communiqué publié sur le site Web du gouvernement.

Cette décision a été prise lors d'une réunion extraordinaire de la Commission d'État sur la sécurité et les urgences technologiques et environnementales, présidée par le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

« À la suite de la réunion, la Commission d'État sur la sécurité et les urgences technologiques et environnementales a décidé d'introduire à partir de 00h00 le 23 septembre 2021 le niveau « jaune » de danger épidémiologique de propagation de la COVID-19 dans toutes les régions d'Ukraine, ainsi que d’appliquer dans toutes les régions ukrainiennes des mesures antiépidémiques restrictives liées au niveau « jaune » de danger épidémiologique », indique le communiqué.

Le chef du gouvernement a noté que la situation épidémiologique dans le pays se détériorait rapidement, de sorte que le devoir de l'État était de protéger la vie et la santé des gens. Dans le même temps, il a souligné que la vaccination était actuellement le moyen le plus efficace de lutter contre la COVID-19, et que l'État avait offert à toute personne la possibilité de se faire vacciner gratuitement.

kh