Wizz Air reliera l’Ukraine à Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice

La compagnie aérienne low cost Wizz Air renforce sa présence en Ukraine, y doublant ses capacités notamment à Kyiv et Lviv d’où seront lancées 21 nouvelles liaisons, notamment vers Paris-Beauvais, Bâle-Mulhouse, Nice mais aussi Charleroi.

Suite à la signature par l’Ukraine de l’accord Ciel ouvert avec l’UE le 12 octobre 2021, la spécialiste ukrainienne du vol pas cher va y baser sept Airbus A321 supplémentaires, pour un total de onze, rapporte le site Air-Journal.fr.

Cinq de ces nouveaux appareils seront basés à l’aéroport de Kyiv-Zhulyany (8 au total), où seront inaugurées en décembre trois routes vers Beauvais-Tillé (lundi et vendredi), Charleroi (mercredi et dimanche) et Eindhoven. Il faudra attendre le 3 mai 2022 pour voir Wizz Air relier la capitale ukrainienne à Nice-Côte d’Azur (mardi et samedi), puis le 1er août pour le lancement de la route vers l’EuropAirport de Bâle-Mulhouse (lundi et vendredi).

Les autres nouveautés de la low cost à Kyiv sont Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Porto, Palma De Majorque et Chania (La Canée) en Crète. Avec cet investissement, Wizz Air fait « plus que doubler la capacité de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Kyiv ».

Dans sa base de Lviv-Danylo Halytskyi, la compagnie aérienne passera d’ici l’état prochain d’un à trois Airbus, avec le lancement de neuf nouvelles destinations à partir du printemps prochain. Paris-Beauvais le 28 mars (lundi, mercredi et vendredi), Nice-Côte d’Azur le 1er juin (mercredi et dimanche), Charleroi le même jour (mercredi et vendredi), Madrid, Eindhoven, Barcelone, Trévise, Athènes et Thessalonique.

En outre, la compagnie aérienne investira également « pour offrir plus d’opportunités de voyage aux passagers » voyageant depuis Odessa et Kharkiv, avec de nouvelles liaisons vers Londres-Luton, Pardubice et Athènes dans le premier cas et vers Thessalonique et Pardubice dans le second. Les fréquences de 25 liaisons déjà opérées depuis l’Ukraine seront d’autre part renforcées, permettant à Wizz Air d’atteindre une croissance de 120% au cours de la saison estivale 2022 en Ukraine. Elle y sera alors « la plus grande compagnie aérienne en termes de sièges directs », avec plus de 1,4 million de sièges par an qui « contribueront davantage au marché de l’aviation ukrainien et à la création de plus de 288 nouveaux emplois directs, Wizz Air soutenant en outre 1050 emplois locaux supplémentaires dans les industries associées ».

eh