Semaine des lycées français du monde 2021 : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain

Pour la 5e année consécutive, du 29 novembre au 4 décembre 2021, la Semaine des lycées français du monde met en lumière les atouts et les valeurs portées par l’enseignement français à l’étranger.

Cette information a été communiquée sur le site de l’Ambassade de France en Ukraine.

Le développement durable est au cœur des programmes d’enseignement de toutes les disciplines ! Cette thématique transversale a ainsi été retenue pour le thème de l’édition 2021 de la Semaine des lycées français du monde : « Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain ».

D’après l’Ambassade, cette année, les élèves du lycée Anne de Kyiv travaillent également sur des projets consacrées aux Arts, Sciences & Développement durable.   

Avec une présence dans 138 pays, 543 établissements et 375 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale en 2021, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises (1/3 des effectifs globaux) et de nombreuses autres nationalités (2/3 des effectifs globaux) font le choix de l’enseignement français car elles en apprécient les atouts, parmi lesquels inclusivité de tous les élèves, égalité filles garçons, excellence, bien-être, esprit critique, solidarité, plurilinguisme et ouverture sur le monde.

Chaque année depuis 2017, la Semaine des lycées français du monde permet de faire la lumière sur des atouts de l’enseignement français pour les élèves dans la diversité des initiatives des établissements du réseau.

eh