Un marathon culturel dédié à Marioupol a commencé à Kyiv

photos

Un marathon de trois jours d'événements culturels, de présentations et de rencontres avec les artistes de Marioupol a commencé dans la bibliothèque centrale de Chevtchenko à Kyiv, rapporte l’administration de la capitale ukrainienne.

Il s’agit du premier événement du pôle culturel « Je suis Marioupol. Culture ». Un marathon intitulé « Marioupol : Art vs Guerre » est dédié à la ville de Marioupol comme elle était avant la guerre et se déroulera du 22 au 24 juin.

« Les Ukrainiens, les médias étrangers, le monde entier devraient connaître la tragédie de Marioupol, de la cruauté avec laquelle les troupes russes ont détruit la ville et ses habitants. Marioupol est une plaie ouverte de l'Ukraine. Preuve du génocide du peuple ukrainien. Nous devons transmettre cette histoire aux générations futures afin qu'elles se souviennent de la façon dont les Ukrainiens se sont battus pour leur droit de vivre dans un pays libre et indépendant », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’administration.

eh