Le Pape François a évoqué la guerre en Ukraine lors de la prière traditionnelle de l’angélus

Lors de la traditionnelle prière de l'angélus, le Pape François a également eu une pensée pour la population ukrainienne.

«Et n'oublions pas l'Ukraine martyrisée: que le Seigneur ouvre des chemins de paix et donne aux responsables le courage de les emprunter», a-t-il prié.

Le Pape a appelé également à un «soutien concret» en faveur des populations frappées par le séisme qui a fait plus de 28 000 morts en Turquie et en Syrie. «Prions pour eux et ne les oublions pas», a-t-il demandé.

 «Continuons à être solidaires, à travers la prière et le soutien concret, avec les populations frappées par le séisme en Turquie et en Syrie.J'ai vu (...) les images de cette catastrophe, a confié François, la douleur de ces peuples qui souffrent à cause du séisme. Prions pour eux et ne les oublions pas, et pensons à ce que nous pouvons faire pour eux», a-t-il ajouté.

Le Pape avait déjà lancé mercredi un appel à la solidarité internationale lors de l’audience générale hebdomadaire: «J'encourage tout le monde à être solidaire avec ces terres en partie déjà martyrisées par une longue guerre», avait-il dit aux pèlerins venus en salle Paul VI.

eh