L'Académie internationale des principes de Nuremberg publie une déclaration sur les crimes d’agression russes en Ukraine

L'Académie internationale des principes de Nuremberg a publié une déclaration sur les crimes d’agression commis par la Fédération de la Russie en Ukraine, dans laquelle elle exhorte la communauté internationale à soutenir la création d'un tribunal chargé afin de traduire en justice les responsables de ces crimes.

« L'Académie internationale des principes de Nuremberg appelle au maintien de l'ordre juridique international et insiste pour que les promesses faites à Nuremberg en 1945-46 soient tenues. Après des consultations avec des experts, l'Académie internationale des principes de Nuremberg appelle dans sa déclaration de Nuremberg sur le crime d'agression à mettre en œuvre les principes de Nuremberg partout et à tout moment et, en particulier, maintenant en ce qui concerne l'Ukraine », ressort-il de la déclaration.

Les auteurs de la déclaration mentionnent le procès des criminels nazis et proposent d'appliquer les mêmes principes pour la création d’un tribunal pour traduire en justice les auteurs des crimes de guerre commis en Ukraine.