Royal Philips s'engage à soutenir les projets de la Fondation Olena Zelenska

photos

La société Royal Philips a annoncé son soutien aux projets de la Fondation Olena Zelenska.

« Depuis plus d'un an et demi de guerre, la Russie a détruit plus de 1 500 hôpitaux ukrainiens. Ce ne sont pas seulement les locaux qui ont été endommagés, mais aussi ce qu'il y a de plus précieux : l'équipement, sans lequel il est impossible de dispenser des soins médicaux complets », a indiqué Olena Zelenska, la première dame d'Ukraine, sur Telegram.

Selon elle, l'un des exemples de ces crimes russes est un hôpital situé dans la ville libérée d'Izium. Quatre salles d'opération, une unité de soins intensifs, un tomographe et bien d'autres choses encore y ont été détruits.

« C'est pourquoi, lorsque j'ai créé la Fondation Olena Zelenska, l'un des premiers projets a été la restauration de l'hôpital, dans les ruines duquel les médecins ont littéralement vécu pendant tous les mois de l'occupation, compensant le manque d'équipement par l'abnégation. La Fondation a déjà alloué 600 000 dollars pour réparer et équiper quatre salles d'opération. Pour cela, nous avons levé des fonds auprès de la société HРhHolding company du Danemark », a noté la première dame.

Lors d'une visite aux Pays-Bas le 20 août, Mme Zelenska a rencontré la direction de la société Royal Philips, l'un des principaux fabricants d'équipements médicaux basé à Amsterdam. L'entreprise s'est engagée à soutenir les projets de la Fondation.

« Pour l'hôpital d'Izium, cela signifiera le rétablissement d'un travail à plein temps, et pour 150 000 résidents locaux, un soutien sanitaire décent », a déclaré la première dame.