Directeur de l’Institut italien en Ukraine : L'art ukrainien est le reflet d'une nation libre

Lors d’un Forum international « Ukraine créative », le directeur de l’Institut italien en Ukraine, Carlo Colonella, a estimé que les œuvres d’art ukrainiens étaient le reflet d’une nation libre et puissante.

« Les exemples extrêmement réussis de l'art et de la créativité ukrainiens sont le reflet d'une nation libre et puissante. Je ne peux citer que quelques exemples : l'Oscar du meilleur film documentaire pour « 20 jours à Marioupol », le récent succès des groupes ukrainiens à l'Eurovision, la démonstration de l'art et de la musique ukrainiens dans le monde », a-t-il déclaré.

Il a noté que l'Italie soutenait la culture et la créativité de l'Ukraine et que l'Institut italien était impliqué non seulement dans la protection du patrimoine culturel, dans la coopération avec l'UNESCO et l'Agence italienne de coopération au développement, ainsi que dans divers programmes dans le cadre du ministère de la Culture et du ministère des Affaires étrangères d'Italie.

« L'Institut italien de la culture promeut plusieurs initiatives de coopération bilatérale avec les institutions culturelles ukrainiennes et italiennes, et nous poursuivrons et même renforcerons cette coopération entre nos pays », a assuré Carlo Colonella.