Tous les établissements culturels de Kherson continuent à fonctionner malgré la guerre

photos

Malgré les bombardements russes constants sur la ville de Kherson, tous les établissements culturels dans la ville et dans ses environs continuent à fonctionner, a indiqué Natalia Tchekhouta,  première adjointe du chef de l’administration militaire de Kherson.

Lors d’une rencontre du ministre ukrainien par intérim de la Culture et de la Politique de l’information, Rostyslav Karandeev, avec les chefs des établissements culturels de la région de Kherson,  Natalia Tchekhouta a déclaré que la ville continuait de financer et d’entretenir tous les établissements culturels.

« Malgré les défis d'aujourd'hui, aucune institution culturelle de la communauté n'a été fermée, bien au contraire : la ville continue de les financer et de les entretenir », a-t-elle déclaré, soulignant que les questions culturelles ne peuvent être ignorées, car elles constituent une partie importante de la vie de la communauté, qui souffre quotidiennement des bombardements ennemis.

À son tour, Rostyslav Karandeev a remercié les meilleurs travailleurs culturels de la communauté et de la région. Il a informé qu'il avait visité aujourd'hui plusieurs objets d'institutions culturelles touchées par les bombardements russes. Il a exprimé sa gratitude aux autorités de la ville de ne pas avoir reporté la question de la culture à plus tard, mais de l'avoir abordée maintenant.