MAÉ : les deux Ukrainiens tués en Allemagne étaient des militaires

Deux citoyens ukrainiens tués dans la ville allemande de Murnau étaient des militaires et suivaient une rééducation en Allemagne.

« Selon les données préliminaires, les citoyens décédés étaient des soldats qui suivaient une rééducation médicale en Allemagne. Les consuls ukrainiens sont en train de clarifier les informations sur les unités dans lesquelles les personnes décédées ont servi et d'établir le contact avec leurs familles », a déclaré le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un commentaire publié sur son site web.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a remercié les forces de l'ordre allemandes d'avoir rapidement arrêté le suspect, un citoyen russe de 57 ans.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a donné instruction au département des services consulaires et au consulat général à Munich de garder l'affaire sous contrôle spécial et d'être en contact permanent avec les autorités allemandes chargées de l'application de la loi pour veiller à ce que le meurtrier soit puni avec toute la rigueur de la loi.

Pour rappel, le 27 avril, deux citoyens ukrainiens, nés en 1987 et 2001, ont été tués à Murnau am Staffelsee, en Bavière (Allemagne), sur le territoire d'un centre commercial local. Ils ont été poignardés. L'homme de 36 ans est mort sur place, la deuxième victime est décédée à l'hôpital le soir même.

La police a arrêté un citoyen russe de 57 ans, soupçonné d'avoir commis le double meurtre. L'enquête se poursuit.