En visite en Ukraine, la duchesse d'Édimbourg a visité Irpin

photos

La duchesse d'Édimbourg Sophie s’est rendue en Ukraine pour une visite d'une journée pour « faire preuve de solidarité avec les femmes, les hommes et les enfants touchés par la guerre ».

Après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la Première dame Olena Zelenska et a visité la ville de Boutcha, la duchesse s’est rendue à Irpin où elle a été accueillie par le maire de la ville, Oleksandre Markouchine.

« Malgré la menace constante des bombardements russes, la duchesse d'Édimbourg a visité l’Ukraine et s'est immédiatement rendue à Irpin. Elle s'intéressait aux détails de l'évacuation et à la lutte héroïque des habitants d'Irpin pour leur ville. Lorsque l’armée ukrainienne a fait sauter le pont de Romanivka et  nous avons évacué des dizaines de milliers d'habitants en dessous du pont ruiné, je n'aurais pas pu imaginer que je raconterais l'histoire de la défense d'Irpin à Sophie Helen, duchesse d'Édimbourg, et qu'elle écouterait attentivement, exprimant son soutien et son admiration pour notre peuple héroïque », a indiqué Oleksandre Markouchine sur Facebook.

Selon le maire, cette visite surprise a été tenue en secret jusqu’à la dernière minute pour des raisons de sécurité.