La ville de Kherson a signé une déclaration de partenariat stratégique avec Nantes et Saint-Nazaire
La ville de Kherson a signé une déclaration de partenariat stratégique et d'amitié avec deux villes françaises Nantes et Saint-Nazaire, a annoncé l’ambassade d’Ukraine en France sur Facebook.
« Dans le cadre d’une visite de travail à Nantes et Saint-Nazaire, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en France, Vadym Omelchenko, a co-signé une déclaration de partenariat stratégique et d’amitié entre la ville ukrainienne de Kherson et les villes françaises de Nantes et de Saint-Nazaire, aux côtés de la Maire de Ville de Nantes, Johanna Rolland, du Maire de Saint-Nazaire et agglomération David Samzun, et du Maire adjoint de Kherson Vitaliy Bielobrov. Il s’agit du premier pas concret vers la mise en œuvre d’une initiative encouragée par l’Ambassade d’Ukraine en France. Lors de sa visite à Nantes en mars, l’Ambassadeur Vadym Omelchenko avait évoqué avec la Maire de Nantes Johanna Rolland une idée de créer un partenariat entre Nantes et Kherson — deux grandes villes estuaires stratégiques en Ukraine et en France », ressort-il du communiqué de l’ambassade.
L’ambassade a remercié l’association Stand With Ukraine - Les Européens aux côtés de l'Ukraine, partenaire essentiel dans le développement des partenariats entre collectivités françaises et ukrainiennes, d’avoir porté cette initiative.
« Nous voulons que ce partenariat soit tourné vers l’avenir. L’Ukraine et la France ont de nombreux axes stratégiques prometteurs pour coopérer, et les régions ainsi que les villes y joueront un rôle clé, dans un esprit de bénéfice mutuel », a souligné l’фmbassadeur d’Ukraine en France, Vadym Omeltchenko, ajoutant que ce partenariat ouvre de nombreuses perspectives de coopération : développement des infrastructures fluviales, innovations écologiques, échanges de savoir-faire urbain.