L'Ukraine remet à la Russie une liste de prisonniers de guerre pour l'échange 1000 сontre 1000
Le Centre de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre a préparé et remis à la partie russe une liste de noms à échanger selon la formule 1000 contre 1000.
Andriy Yusov, chef adjoint du Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, a déclaré à Ukrinform dans un commentaire.
« Je peux confirmer le fait que les listes de nos prisonniers de guerre ont été remises à la Russie », a-t-il déclaré.
Comme indiqué, le président Volodymyr Zelensky a tenu aujourd'hui une réunion pour préparer l'échange 1000 contre 1000, à la suite de laquelle il a déclaré que les détails étaient en train d'être clarifiés pour chaque personne figurant sur les listes soumises par la Russie.
Le chef du cabinet du président, Andriy Yermak, a déclaré que l'Ukraine avait fait sa part dans l'échange 1000 contre 1000 et que la Russie devait accélérer le processus.
Plus tôt le ministre ukrainien de la défense, Rustem Umerov, commentant les résultats des discussions avec la délégation russe à Istanbul, a déclaré que l'échange de prisonniers 1000 contre 1000 pourrait avoir lieu dans un avenir proche.