Une adolescente de 18 ans rapatriée de Russie

Une adolescente de 18 ans a été rapatriée de Russie dans le cadre de l'initiative Bring Kids Back UA du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Telegram par le chef de cabinet du président, Andriy Yermak.

Selon lui, l'adolescente de 18 ans a passé trois ans en Russie, où sa famille a été contrainte de partir pour quitter Marioupol en 2022. Malgré tout, elle n'a pas interrompu ses études en ligne dans une école ukrainienne et, avant même sa majorité, a commencé à planifier son retour.

Elle a récemment traversé la frontière et se trouve déjà en sécurité sur le territoire ukrainien libre.

Andryi Yermak a remercié l'équipe de Save Ukraine pour son soutien et son aide lors de son sauvetage. « Nous accomplissons la mission du président : rapatrier tous les enfants ukrainiens », a-t-il ajouté.

Pour rappel, un autre groupe d'enfants a été rapatrié des territoires temporairement occupés par les Russes dans le cadre de l'initiative du président ukrainien Bring Kids Back UA.

Photo : Bring Kids Back UA