L’Ukraine rapatrie 84 militaires et civils lors d’un nouvel échange de prisonniers avec la Russie

photos

Un nouvel échange de prisonniers a eu lieu entre l’Ukraine et la Russie, permettant le retour de 84 Ukrainiens – militaires et civils – a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

« Nous ramenons nos citoyens chez eux, en Ukraine. Un nouvel échange : 84 personnes. Il s’agit à la fois de militaires et de civils. Presque tous ont besoin de soins médicaux et d’une réhabilitation importante. Parmi les civils libérés aujourd’hui, certains étaient détenus par les Russes depuis 2014, 2016 et 2017. Parmi les militaires libérés, figurent des défenseurs de Marioupol. Je suis reconnaissant à tous ceux qui nous aident à continuer de libérer les prisonniers ukrainiens », a déclaré Zelensky.

Le chef de l’État a remercié l’équipe ayant travaillé à cet échange – « tous au sein de la Cellule de coordination, du renseignement militaire, de la Présidence, des services spéciaux, qui œuvrent au retour de nos compatriotes ».

Le président a également exprimé sa gratitude aux Émirats arabes unis pour leur participation à l’organisation de l’échange.

« Et surtout, je remercie nos soldats, qui chaque semaine, sur le front, alimentent le fonds d’échange de l’Ukraine. Le courage et l’efficacité de nos unités en première ligne, c’est aussi la possibilité de ramener nos gens chez eux. Il y aura encore d’autres échanges », a assuré Zelensky.

Photo : Telegram Volodymyr Zelensky