L’Ukraine a procédé à un nouvel échange de prisonniers avec la Russie à l’occasion de la Fête de l’indépendance
Un nouvel échange de prisonniers a eu lieu entre l’Ukraine et la Russie. Parmi les personnes libérées figure le journaliste Dmytro Khilyuk, enlevé dans la région de Kyiv en mars 2022, a annoncé le président Volodymyr Zelensky sur Telegram.
« Aujourd’hui, nos concitoyens rentrent à la maison. Des soldats des Forces armées, de la Garde nationale, du Service des gardes-frontières ainsi que des civils. La plupart d’entre eux étaient détenus depuis 2022. Nous ramenons également à la maison le journaliste Dmytro Khilyuk, enlevé dans la région de Kyiv en mars 2022. Enfin, il est de retour en Ukraine », a déclaré Zelensky.
Selon lui, ces échanges se poursuivent. « Et cela est rendu possible grâce à nos soldats, qui alimentent le fonds d’échange pour l’Ukraine. Grâce à notre équipe, qui travaille chaque jour. Grâce à nos partenaires qui nous soutiennent. Merci aux Émirats arabes unis pour leur aide. Merci à tous ceux qui, par leur travail, permettent à nos citoyens de rentrer chez eux », a-t-il ajouté.
Lors de ce nouvel échange, en plus des militaires ukrainiens, huit civils ont également été libérés, a précisé le Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.
Vidéo : Telegram Volodymyr Zelensky