Le suspect dans le meurtre du député et ancien président du Parlement ukrainien a publiquement reconnu sa culpabilité

Avant le début de l'audience au tribunal régional de Galitsky à Lviv, l'homme soupçonné du meurtre du député et ancien président du Parlement ukrainien Andriy Paroubiy a reconnu sa culpabilité devant les journalistes.

C'est ce qu'a rapporté Suspilne, selon Ukrinform.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'homme déclare vouloir être condamné le plus rapidement possible et être échangé, car il souhaite se rendre en Russie pour retrouver le corps de son fils décédé.

« C'est une vengeance personnelle contre les autorités ukrainiennes... Oui, je reconnais que je l'ai tué, et je veux demander à être échangé contre des prisonniers afin de pouvoir partir et retrouver le corps de mon fils... Paroubiy était là. Si Petia (probablement Petro Porochenko, ndlr) avait été là, j'aurais tué Petia »

Pour rappel, le 30 août l'ancien président de la Verkhovna Rada, le député Andriy Paroubiy, a été abattu à Lviv.

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, le suspect du meurtre a été arrêté dans la région de Khmelnytsky.

Le 1er septembre, le chef du bureau régional du procureur de Lviv, M. Meret, a signé un acte d'accusation à l'encontre d'un habitant de Lviv âgé de 52 ans dans l'affaire du meurtre de Paroubiy.

Les services secrets russes pourraient être impliqués dans l'organisation du meurtre de Paroubiy, estiment les collaborateurs du Service de sécurité ukrainien, de la police nationale et du bureau du procureur général.

Photo : Suspilne Lviv